Le support informatique externalisé est courant dans les entreprises depuis de nombreuses années et toute entreprise qui souhaite rester compétitive à l’avenir aura besoin d’un support informatique solide.
En tant que responsable d’entreprise, vous pouvez penser qu’un service informatique interne pour tout le support technique ainsi que les services est la voie à suivre, mais il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une entreprise bénéficierait de services informatiques externalisés.
Voici 10 principaux avantages à bénéficier d’un support et d’assistance informatique externalisée:
1. Charges d’exploitation et de main-d’œuvre réduites
Cela peut sembler contre-intuitif, mais l’externalisation de vos services informatiques peut réduire les coûts globaux. Si cela est exécuté correctement, vous pouvez réduire les coûts directement et indirectement tant en personnel ainsi qu’en investissements dans la technologie.
2. Expertise accrue
De nombreux partenaires d’externalisation informatique ont des programmes de formation et de développement continus qui vous permettent de tirer parti de compétences supplémentaires que vous ne possédez peut-être pas en interne. Ceux-ci peuvent inclure : services cloud, applications métiers, migration, audit, business analyse, travail à distance, conseil stratégique, gestion de contenu, sécurité, support logiciel, développement et solutions web.
3. Amélioration de l’orientation stratégique
Les organisations qui externalisent leur support informatique, leur conseil et la maintenance de leurs systèmes peuvent concentrer le temps des dirigeants et cadres sur des questions clés liées au développement des affaires et des opérations, y compris le développement et la croissance de l’entreprise.
4. Risque
En utilisant un partenaire informatique externalisé, les entreprises peuvent réduire les risques associés à la technologie. Les partenaires externalisés ont généralement des certifications et des normes de l’industrie qui ne sont pas faciles à atteindre dans une entreprise qui n’est pas axée sur l’informatique.
5. Disponibilité des ressources
Le support informatique et les partenaires technologiques externalisés ont majoritairement plus de ressources disponibles pour fournir du support et du conseil. Plutôt qu’une petite équipe interne, un partenaire informatique externalisé pourrait avoir plus d’une dizaine de consultants immédiatement disponible vous permettant d’étendre et de contacter un support IT au gré des besoins croissants de votre entreprise.
6. Efficience
Réduisez le besoin en ressources internes pour gérer les problèmes informatiques quotidiens et permettre au personnel de se concentrer sur son coeur de métier. Votre partenaire externalisé devrait être en mesure de fournir des services de gestion, d’applicatifs managés et de cloud.
7. Agilité
Un partenaire technologique doit être au courant des tendances technologiques actuelles et de ce qui est disponible sur le marché. Utilisez son expertise, adoptez de nouvelles idées et méthodes de travail. Réorganiser vos systèmes et flux de travail, rapidement et efficacement plutôt qu’avec un processus interne traditionnellement long et chronophage.
8. Conformité
Déchargez la charge de la conformité à un fournisseur de support expérimenté. Choisi correctement, il doit être au courant des normes ISO concernant la gestion des données et de la sécurité pour vous aider à garder un contrôle strict de votre environnement de travail.
9. Temps de réponse améliorés
Utiliser le service d’assistance informatique de prestataires informatiques locaux et professionnels améliore les temps de réponse du support.
10. Complétez votre service informatique interne
Vous pourriez simplement avoir besoin de compétences et d’expertise supplémentaires à votre équipe IT pour compléter une fonction informatique manquante à votre entreprise.
Résumé
Les organisations cherchent à externaliser les services informatiques pour diverses raisons en fonction de leurs besoins. Cela variera d’une entreprise à l’autre, mais bon nombre des avantages de l’externalisation sont applicables à tous et constituent un élément central de toute stratégie d’entreprise.
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