Microsoft étend actuellement son infrastructure Cloud pour répondre à la demande en constante augmentation en matière de stockage de données décentralisé. Microsoft propose dorénavant des services cloud depuis des centres de données basés en Suisse.
Prochainement, Microsoft prévoit d’offrir des services cloud aux entreprises, aux autorités publiques et aux ONG à partir de centres de données situés dans les cantons de Genève et de Zurich. Microsoft peut ainsi fournir une résidence de données en Suisse pour aider les entreprises et institutions suisses, y compris l’industrie des services financiers, dans les prochaines étapes de leur transformation numérique. Le Microsoft Cloud – comprenant Microsoft Azure, Office 365 et Dynamics 365 – des datacenters suisses devrait être disponible dès 2019.
«En tant qu’entreprise, nous nous efforçons de donner à chaque organisation et à chaque personne sur la planète les moyens d’accomplir davantage. Nous voulons être le premier fournisseur mondial à proposer des services cloud d’entreprise à partir de datacenters suisses qui permettront aux entreprises et aux institutions de toutes tailles et de tous secteurs d’accélérer leur innovation et d’accroître leur productivité. Nous contribuons ainsi à la transformation numérique telle qu’elle est définie dans notre engagement envers la Suisse», déclare Marianne Janik, CEO de Microsoft Suisse.
Les services cloud de Microsoft reposent sur les principes de sécurité, de conformité, de protection de la vie privée et de transparence. L’option de stockage des données dans les « régions cloud » dans les cantons de Genève et Zurich ajoute une nouvelle couche de contrôle et aidera les entreprises et les institutions à se conformer aux exigences réglementaires. Les services cloud, dont Azure, Office 365 et Dynamics 365 offerts en Suisse, sont donc particulièrement intéressants pour les entreprises et les organisations suisses qui traitent des données sensibles, tels que le secteur financier ou de la santé, le secteur public et le secteur des ONG en Suisse. Les nouveaux services proposés en Suisse offriront les mêmes standards élevés de sécurité, de service et de qualité que ceux qui s’appliquent à tous les services cloud de Microsoft.
Pour les entreprises actives dans la finance et les assurances
Microsoft travaille de manière intensive depuis plusieurs années avec les institutions financières et leurs autorités de surveillance en Suisse. Grâce aux investissements dans une plate-forme cloud de confiance en Suisse, Microsoft entend offrir aux institutions financières et autres industries réglementées une plus grande capacité à se concentrer sur leurs compétences de base. En apportant des services uniques adaptés à l’industrie et à la région, y compris le blockchain, le PCI Blueprint d’Azure et le « Financial Services Compliance Program », Microsoft prévoit d’accélérer le travail en cours avec les clients phares de l’industrie des services financiers et d’ailleurs.
Swiss Re, partenaire stratégique de longue date, se réjouit de l’annonce du Microsoft Cloud en Suisse:
«En tant que l’un des leaders mondiaux du transfert de risque basé sur l’assurance, le groupe Swiss Re s’efforce d’appliquer des technologies de pointe pour dynamiser la numérisation du secteur de l’assurance. Avec la décision de Microsoft d’offrir des services cloud depuis les centres de données en Suisse, nous pouvons offrir à nos clients des solutions innovantes» explique René Turra, responsable du département informatique de Swiss Re.
Inter-Ibex et Microsoft
Inter-Ibex travaille en étroite collaboration avec Microsoft et propose une large gamme de servies basés sur ses technologies. Nous savons à quel point la protection des données, et subsidiairement leur stockage sur territoire helvétique est un point crucial pour nos clients.
Nous sommes à votre disposition pour toutes questions relatives à la protection de vos données, leur localisation ou encore leur transfert vers une solution répondant aux défis actuels.